Axioncom est un cabinet de conseil spécialisé en hôtellerie. Nous vous aidons à construire et optimiser votre chiffre d'affaires avec des solutions personnalisées.

Depuis plus de 15 ans, Axioncom propose une expertise inégalée dans le Revenue Management, la Commercialisation, l’Exploitation, les Ressources Humaines et le Marketing Digital.

En découvrir davantage

Axioncom est un cabinet de conseil spécialisé en hôtellerie. Nous vous aidons à construire et optimiser votre chiffre d'affaires avec des solutions personnalisées.

En découvrir davantage

Depuis plus de 15 ans, Axioncom propose une expertise inégalée dans le Revenue Management, la Commercialisation, l’Exploitation, les Ressources Humaines et le Marketing Digital.

Notre raison d’être

Construire un écosystème économique et technologique performants et sains autour de valeurs communes : le client, le partage, la proximité, la convivialité et la disponibilité.

Nous nous appuyons sur une expérience terrain riche et des expertises métiers solides pour créer de la valeur durable et transparente pour nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires.

 

Notre raison d’être

Construire un écosystème économique et technologique performants et sains autour de valeurs communes : le client, le partage, la proximité, la convivialité et la disponibilité.

Nous nous appuyons sur une expérience terrain riche et des expertises métiers solides pour créer de la valeur durable et transparente pour nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires.

 

Quelques chiffres

  • 20 ans d'expérience
  • 16 collaborateurs
  • 5 bureaux à travers la France
  • 300 clients accompagnés
  • 50 partenaires sélectionnés

Nous sommes...

  • Des architectes nous étudions votre établissement en détails pour construire (élaborer) et mettre en place la meilleure stratégie possible.
  • Des accélérateurs : nous trouvons les solutions adaptées et personnalisées à votre établissement pour accélérer votre développement.
  • Des facilitateurs : nous vous accompagnons pour prendre la bonne direction en portant un regard nouveau et expert sur votre projet.
  • Des mentors : nous partageons notre expérience et notre expertise. Nous vous accompagnons au quotidien pour développer votre établissement.

 

 
 

Notre état d’esprit

  • Passionnés , nous aimons relever des défis ambitieux et audacieux.
  • Tournés vers l’humain et enthousiastes, nous aimons partager et échanger avec vous afin de bien comprendre vos besoins.
  • Bienveillants et empathiques, nous mettons un point d’honneur à créer des relations de confiance avec nos clients et partenaires.
  • Pragmatiques et sérieux, nous mettons à votre service notre méthodologie et notre sens de l’analyse pour accompagner votre réussite.

 

La team Work&Smile

David

Président et Fondateur

Gentil Manager Heureux

« Heureux, d’avoir fait de ma passion mon métier. Heureux, de pouvoir accompagner depuis 20 ans la réussite de nombreux hôteliers. Heureux, d’enrichir mon histoire de toutes les rencontres et expériences vécues. Heureux, de travailler avec une équipe dynamique et passionnée. Heureux, de partager, échanger, découvrir et transmettre au quotidien. Heureux, tout simplement. »

 

Clarisse

Directrice Générale Associée Pôle Formation

Rire communicatif

« D’origine celte et méditerranéenne avec 10 ans d’expérience opérationnelle dont 5 ans à la direction d’hôtel. A l’affût des dernières tendances et technologies, mon crédo : vous aider à proposer des expériences cohérentes et personnalisées à tous vos clients, sur tous les canaux. Vous me reconnaîtrez à mes facultés d’écoute et d’adaptation, à mon dynamisme et à ma créativité. En bonus : mon rire (vous êtes prévenus 😄) »

Delphine

Associée

Mille idées & curieuse

« Nantaise d’origine, j’ai posé mes valises en bord de mer ! Souvent entre 2 visios et 1 train, je vais à la rencontre d’entrepreneurs dans le tourisme en quête de développement , d’un coup de pouce dans leur commercialisation. La passion de l’hospitalité , de l’accueil avec de grands sourires m’animent au fil du temps. Mes longues années chez Accor m’ont beaucoup appris sur le marketing, communication et commercialisation pro-active et le marché du Séminaire. »

Claire

Responsable d’exploitation

100% Connectée

« Bye bye métro parisien. 10 ans d’hôtellerie parisienne viennent de s’écouler et me voilà en région Tourangelle au milieu des châteaux. De l’opérationnel, en passant par les OTA puis la technologie hôtelière, les missions de projets et les stratégies sont au cœur de mon expertise. »

Marie-Aude

Responsable Relation Clients

La mamma

« Tourangelle mais canadienne de cœur, c’est au travers de ces années passées à Montréal que j’ai vraiment découvert ma passion pour les échanges humains et leurs valeurs, « les vraies personnes » comme on dit. J’aime les gens et nos échanges. Toutes mes rencontres d’ici et de là-bas et celles d’aujourd’hui me permettent d’avancer tous les jours davantage et de croire toujours et encore plus en l’humain. »

Dorine

Chargée de communication

Créativement décalée

« Baroudeuse dans l’âme, j’ai traversé le monde pour alimenter ma curiosité et mon adaptabilité.
Attachée à ma Touraine, c’est ici que j’ai choisi de partager ma créativité.  
Décalée, mais jamais déconnectée, ce qui me fait vibrer, c'est le Marketing digital et la communication
Ma recette: une pointe d'originalité, une dose de folie, un max  d'authenticité
Dans la joie et la bonne humeur, à consommer sans modération ! »
 

Guillaume

Responsable commercial

Allo

« Je suis un tourangeau pure souche qui a une passion débordante pour la musique. Après une carrière dans le sport jalonnée de réussites en tant que sportif et entraîneur, j’ai pris un virage à 180° vers le commerce. Profondément attaché aux valeurs de l’entreprise et du développement, je suis habité par la relation client ! »

Clarisse

Commerciale

Le goût du challenge

« Après deux ans à exercer au Pays Basque et en Espagne, me voici arrivée en Touraine pour relever de nouveaux défis. Passionnée par la diversité des métiers de l’hôtellerie, j’aime sortir de ma zone de confort et de ma Vendée natale pour m’enrichir de nouvelles rencontres. Mon objectif ? Être a l’écoute de vos besoins et vous apporter fraîcheur et innovation dans la construction de vos projets. »

Gérald

Consultant et Formateur Revenue Management

Toujours en action

« Tourangeau, un petit faible pour des rillons, du Sainte-Maure et un verre de Chinon. A peine diplômé, j’ai intégré un hôtel 4* proche de Tours. J’y évoluerai pendant 15 belles années. Une formation avec David en 2012, changera à tout jamais ma vision de l’hôtellerie. J’aime découvrir, observer, écouter, comprendre, échanger et partager. Sortir de sa zone de confort est pour moi le meilleur moyen d’évoluer. »

Camille

Consultante Revenue Management

La folie douce

« Parisienne, je danse la vie depuis toujours ! J’aime l’Histoire pour voyager et je voyage pour en partager. De la conciergerie à la restauration en passant par la réception ; c’est l’univers tout entier de l’hôtellerie qui me passionne, me fait grandir et évoluer. J’ai eu la chance d’apprendre au sein des plus grandes chaînes hôtelières : Hilton, Marriott, Accor. C’est un nouveau voyage qui commence, toujours au service de vos hôtels »

Jérémy

Consultant et Formateur Revenue Management

Excel dans les veines

« Un papa militaire, une maman au foyer, trois sœurs : cela forge un caractère. Aucun lieu d’attache mais mon cœur reste creusois. 7 ans d’expérience opérationnelle en tant que responsable restaurant puis directeur d’hôtel. Les échanges, le partage, l’écoute, la bonne-humeur (et tellement plus)…c’est ce qui me caractérise lorsque j’anime une formation, et que j’accompagne un client dans l’optimisation tarifaire. »

Vincent

Consultant Commercialisation

Méthodique & passionné

« Originaire des Hauts de France, je baigne dans le CHR depuis tout petit. L’hôtellerie, une opportunité à mon retour de Los Angeles en 2014 où j’ai appris bien plus que l’anglais, surtout le partage et l’ouverture d’esprit. J’ai à cœur d’accompagner pour développer, de conseiller pour réussir, ensemble, les projets qui nous motivent. »

Magali

Consultante Commercialisation

Droit au but !

« Ardéchoise d’origine, parisienne dans l’âme et désormais Marseillaise. Ma valise est toujours prête et à portée de mains pour commercialiser et accompagner le développement d’ hôtels indépendants de la région SUD. Une vision globale et transversale de l’hôtellerie, une approche pragmatique, toujours en quête des nouvelles tendances et des opportunités. »

Marie

Chargée de communication - E-reputation

Globbe writteuse

« Soif d'aventures, et après plusieurs expériences professionnelles, j'ai posé mes valises chez Axioncom.

Passionnée par le voyage, le partage et les relations humaines sont pour moi des valeurs indispensables. Je ne sors jamais sans mon téléphone pour capturer le moment présent et vous en faire profiter.
Partager votre histoire et vos valeurs font partis des missions qui me tiennent à cœur !

Sportive dans l'âme, je sais relever les défis qui me sont donnés et toujours avec le sourire.
Je saurais être à votre écoute pour répondre au mieux à vos besoins, votre satisfaction fait la mienne !
Alors êtes-vous prêt à embarquer ? »

Carine

Gestionnaire Comptable et Administratif

Joie de vivre

« Tourangelle d’origine, je ne me suis jamais éloignée…  Minutieuse et toujours focus, les chiffres ça me connait Automobile, bâtiment, tourisme, la compatibilité n'a plus de secret Et oui... déjà 16 belles années que j'exerce ce métier.  D’une joie de vivre débordante, et toujours souriante, j'aime être challengé toute l'année ! »

Thomas Ferreira

Consultant en Revenue Management et Distribution

Hyper compet 

« Après la validation de mon Master en Organisation de l’Hôtellerie, me voici rendu à Paris dans les bureaux d’Axioncom. Fort de mes expériences dans différents établissements hôteliers ainsi que dans la restauration, c’est dans le Revenue Management que je m’épanouis. De nature ambitieuse et déterminée, je souhaite accompagner les hôteliers à maximiser leurs revenus pour une réussite commune.  »

Daniela

Consultante et Formatrice Revenue Management

Sur tous les fronts

Le revenu management ce n’est pas sorcier. Ma recette personnelle : 13 ans d’expérience dans le domaine de l’hospitalité, autant dans l’exploitation que du côté des OTAs, un peu (voir beaucoup) d’Excel, de la passion pour le monde de l’hôtellerie et de l’amour pour les gens qui la pratiquent. Je rajoute à tout cela le dynamisme appris dans la pratique du sport, le calme acquis avec le yoga et des RRRRR bien roulés que j’ai emmené directement de Transilvanie. Je finis, bien évidemment, par un coup de baguette magique et le tour est joué.

Maria Bratta

Coordinatrice pédagogique

Sociale et empathique

Originaire des Pouilles, dans le sud d’Italie, j’ai toujours rêvé de voyager, de connaitre les gens d’autres pays, de nouvelles cultures et saveurs. Un rêve devenu réalité ! Après un an passé à Londres, dans la plus melting-pot des villes européennes, j’ai traversé La Manche, en train, pour rejoindre Paris. Et depuis je ne l’ai plus quitté. Cette envie de connaitre de nouvelles cultures m’a amené à travailler dans l’hôtellerie comme responsable du front office ainsi que des réservations. Dotée d’empathie, j’ai toujours donné beaucoup d’importance au relationnel et à l’écoute des besoins. Deux qualités qu’aujourd’hui j’ai envie de mettre au service d'Axioncom en tant que coordinatrice pédagogique.

Maëllie

Chargée de mission RH

Toujours au max

Parisienne de naissance mais Tourangelle dans l’âme ! Après 5 années d’étude supérieur, une spécialisation en Ressources Humaines et deux alternances très formatrice, me voici prête à relever de nouveaux défis ! Les Ressources Humaines se sont imposées comme une évidence. Organisée, minutieuse et adaptable j’aime mener à bien tout ce que j’entreprends.

Julien

Commercial junior

L'oreille d'Or

Issu d’une famille de restaurateurs, j’ai choisi l’hôtellerie car ces milieux coïncident, ils symbolisent pour moi la convivialité, les rencontres mais aussi le travail acharné. Souriant, curieux et plein d’énergie, je suis attiré par la relation/expérience client, il n’y a rien de mieux que le compliment d’un client heureux. Passionné de sports collectifs comme le basket-ball et le rugby, ce que j’aime par-dessus tout c’est l’entraide et apprendre des autres. Mon passe-temps ? écouter les gens me parler de leur vie, de leur projet, voilà ce qui rythme mon quotidien et j’adore ça. Mon objectif est de contribuer au bonheur des gens qui m’entourent alors travaillons ensemble dans la bonne humeur, et n’oubliez pas « Au commencement était l’action » !

Hermine

Chargée de communication et marketing

Toujours plus

« Toujours plus », ça a plusieurs significations : c’est à la fois de l’envie, de la « gnac », mais aussi des projets qui se construisent, des idées qui se bousculent. Et dans ma tête il y a tout ça. La com’, ça me branche ! L’analyse, l’information, la transmission, et les petits coups de baguette magique qui mettent des étoiles dans les yeux sont le cœur de métier du Community manager. Je suis passionnée par le dessin, le théâtre et la cuisine. Artiste je suis, artiste je resterai ! 

Margaux

Assistante chef de projet junior

Toujours le Smile

Toujours dans les études, après plusieurs expériences dans la restauration, me voici dans l’équipe Axioncom en alternance où je vais pouvoir développer ma curiosité et mon savoir-faire dans le secteur de l’hôtellerie. Très sportive et compétitive, j’aime travailler en équipe dans la joie et la bonne humeur, car comme on dit « Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin » (Balthazar Dadvisar).

Thaïs

Account Manager

Un sourire qui assure

Passionnée par l’hôtellerie et le tourisme, j’ai orienté mes études dans cette direction. Suite à deux autres expériences au sein de cabinets de conseil, me voici chez Axioncom pour développer le produit d’assurance Safebooking. Mon objectif : développer la commercialisation directe des hôteliers, en proposant des garanties similaires que sur les OTAs notamment avec l’assurance Safebooking. Le tout avec le sourire ! :D

Vous ?

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux experts, serez-vous le prochain ?

Quick Response Code