Axioncom vous apporte son expertise pour construire et mettre en œuvre votre démarche commerciale sur différents marchés : Individuel affaire, Groupe séminaire/MICE ou Groupes loisirs.
Axioncom vous apporte son expertise pour construire et mettre en œuvre votre démarche commerciale sur différents marchés : Individuel affaire, Groupe séminaire/MICE ou Groupes loisirs.
« Ne jugez pas chaque journée par votre récolte, mais par les graines que vous avez plantées. »
— Robert Louis Stevenson
Vous souhaitez ?
Devenir acteur de votre réussite commerciale et …
- Conquérir de nouveaux marchés
- Démarcher votre zone primaire de chalandise
- Réduire votre indépendance vis-à-vis des intermédiaires (OTA, agences …)
- Rééquilibrer votre mix-apporteur en réduisant vos coûts de réservation.
- Participer à des salons spécialisés
Nos solutions de commercialisation :
Offre 1 : La prospection téléphonique
Missions : Vous accompagner à reprendre la main sur votre commercialisation BtoB.
Une prospection téléphonique à partir de votre fichier clients (fidélisation ou reconquête) ou externe (notoriété, information ou conquête). Cette démarche a pour objectifs :
- Qualifier votre fichier
- Identifier les besoins (hébergement, restauration, séminaire)
- Informer sur votre établissement et vos services
- Répondre aux demandes
Nous vous représenterons commercialement par téléphone, le suivi sera effectué par les équipes de l’hôtel sur site (visite, signature de contrat…).
Offre 2 : L’accompagnement
Missions : Un coaching commercial pour vous accompagner dans l’exécution du plan d’actions, préalablement établi (phase de diagnostic).
Une boite à outil sera mise à disposition pour qualifier, suivre et analyser votre démarche commerciale interne. Enfin, nous vous aiderons à construire une organisation commerciale au sein de vos équipes actuelles, et les formerons.
Un accompagnement dans le cadre d’actions « terrain » peut être mis en œuvre.
Offre 3 : Le diagnostic
Missions : Une analyse du fonctionnement commercial et des résultats de votre établissement sur son marché permettant d’établir une synthèse proposant des axes d‘amélioration.
Un compte-rendu écrit avec debrief individualisé accompagnera des recommandations opérationnelles et un plan d’actions à mettre en place.
Offre 4 : La représentation commerciale
Missions : Une participation ponctuelle sur des salons, évènements, workshop… Nous vous représenterons sur des évènements ciblés afin de booster votre visibilité et de développer votre carnet de contacts potentiels.
Nous assurerons la mise en place opérationnelle (réservations, animations, goodies…) en amont du salon, et le suivi des mises en relation a posteriori. Cette représentation rentre dans le cadre d’une mutualisation avec d’autres établissements (marché MICE et Loisirs)
Offre 5 : La formation
Notre partenaire Insaho, forme les dirigeants et les collaborateurs en Commercialisation en fonction de leur niveau.
Les plus de la formation :
-
Enrichir sa boîte à outils de bonnes pratiques,
- S'adapter aux évolutions de son métier,
- Gagner en performance.
Ce que l'on peut vous apporter en commercialisation :
- Une expertise métier sur les marchés affaires, MICE et groupe loisirs
- Un savoir-faire de commerciaux externes
- Un carnet d’adresses et une méthodologie approuvée pour développer plus rapidement
- Un accompagnement opérationnel avec un consultant dédié à votre établissement
- Des équipes dédiées pour une action « terrain »
Nos convictions sur la commercialisation
Hôteliers, nous sommes d’excellents commerciaux internes mais multi-fonctions. Notre sens du service et de l’hospitalité, notre relation client, notre démarche qualité quotidienne nous permettent de fidéliser et de « faire revenir » le client. Pour le « faire venir », l’avènement du digital nous a facilité le travail en augmentant les coûts de réservation tout en offrant plus de visibilité à des acteurs concurrents et en nous privant de l’essentiel, le contact direct. A nous de reprendre la main, de redevenir conquérant en occupant le terrain, en développant de nouvelles offres et marchés, en chassant les coûts gaspillés, en sensibilisant les équipes opérationnelles …. Bref en devenir acteur de notre réussite commerciale. Il est, selon nous, essentiel d’expliquer aux équipes l’importance du rôle de commercial et de les impliquer dans la commercialisation de votre établissement. En interne, la commercialisation est l’affaire de tous.
Nos consultants experts sont là pour vous accompagner et vous former.