Le Management
Les Services
Formation disponible en présentiel
Formation disponible à distance
→ MANAGEMENT ARC-EN-CIEL 

Développer son leadership & mieux collaborer ensemble

Objectifs
- Méthodologie et outils pour apporter une valeur ajoutée certaine dans un process d’amélioration des performances d’un manager
Public : Chefs d’entreprise, dirigeants, responsables de service, équipe commerciale, équipe de réservations
Pré-requis : Gérer ou être amené à gérer des collaborateurs
→ GESTION DES CONFLITS 

Mieux se connaitre pour mieux gérer les situations difficiles

Objectifs
- Maîtriser les situations à risques
- Prendre du recul dans le conflit
- Canaliser son stress et ses émotions
- Apporter une solution adaptée en toute circonstance
- Comprendre les enjeux des avis en ligne
Public : Tout public ayant une qualification professionnelle en hôtellerie- restauration en contact direct avec la clientèle.
Pré-requis : Etre en activité dans un établissement
→ FORMATION GLOBALE SUR LES ÉTAGES 
Qualité, organisation, comportement et prévention des risques métiers

Objectifs
- Maîtriser les techniques de nettoyage et de contrôle.
- Améliorer la qualité du service et de l’accueil.
- Formaliser des procédures simples et efficaces adaptées à l’établissement.
- Responsabiliser et valoriser les femmes de chambres.
Public : Toute personne travaillant au service d’étage ou sur un poste à polyvalence hôtelière.
Pré-requis : Etre en activité dans un établissement
→ L’EXCELLENCE AU SERVICE DU CLIENT 
Passer de la qualité à l’excellence

Objectifs
- Définir les valeurs du luxe et adopter les attitudes et comportements du secteur.
- Connaitre et maîtriser les règles du service haut de gamme afin d’assurer la satisfaction totale de la clientèle et de la fidéliser.
- Créer un échange personnalisé avec le client et lui faire vivre une expérience
- Représenter et véhiculer l’image de l’hôtel.
Public : Tout public ayant une qualification professionnelle en hôtellerie- restauration en contact direct avec la clientèle.
Pré-requis : Etre en activité dans un établissement
→ CONFIANCE ET AFFIRMATION DE SOI 

Oser s’affirmer en situation professionnelle

Objectifs
- Connaître les clefs de la confiance en soi
- Clarifier ses qualités, ses talents et prendre conscience de ses ressources
- Favoriser la mise en action via la méthode des petits pas
- Comprendre l’impact de la physiologie sur la confiance en soi
- Pratiquer la visualisation positive
- Comprendre ce qu’est l’affirmation de soi
- Faire le point sur son style relationnel
- S’affirmer tranquillement dans une relation
Public : Tout public qui veut renouer avec la spirale du succès.
Pré-requis : Aucun
→ MIEUX COMMUNIQUER 

De la compréhension à la communication

Objectifs
- Repérer son style de communication et celui des autres.
- Établir une excellente relation avec ses collaborateurs, managers et clients.
- Prendre du plaisir dans l’échange et optimiser ses interventions
Public : Leaders, managers, coachs, consultants, médiateurs, thérapeutes
Pré-requis : Etre en activité dans un établissement
→ GESTION DU STRESS 

Apprendre à se ressourcer et à se recentrer

Objectifs
- Acquérir une meilleure connaissance de soi même
- Être capable de repérer le moment où il y a une mise en danger
- Connaître ses limites
- Retrouver le calme et la lucidité après un épisode stressant
- Gérer la peur et prendre les mesures qui s’avèrent nécessaires.
Public : Leaders, managers, coachs, consultants, médiateurs, thérapeutes
Pré-requis : Aucun
→ ASSISTANTE GOUVERNANTE 
Se perfectionner en optimisant les techniques d’entretien des chambres

Objectifs
- Se perfectionner aux techniques d’entretien des chambres
- Optimiser le fonctionnement du travail du personnel d’entretien par une meilleure gestion des produits, une maitrise des économies d’énergie et les sensibiliser au tri sélectif
- Connaitre les protocoles adaptés à la structure et aux moyens de l’établissement
Public : Employés d’étages qualifiés ayant besoin de perfectionnement aux techniques inhérentes au fonctionnement optimal du service des étages.
Pré-requis : personnel en activité ou ayant déjà travaillé en service d’étage.
→ DEVELOPPER SES APTITUDES EN MANAGEMENT 

Comment communiquer efficacement avec vos collaborateurs ?

Objectifs
- Utiliser les signes de reconnaissances pour motiver et mobiliser
- Auto diagnostic de son style de management : bilan de ses points forts et répérage de ses points faibles
- Savoir féliciter mais aussi réprimander sans démotiver
- Savoir recadrer un collaborateur
- remplacer les ordres par les encouragements
- Passer des consignes précises et efficaces
Public : Equipe de réservation, équipe commerciale, directeur de site et responsable de service
Pré-requis : Expérience professionnelle de 1 à 2 ans en exploitation hôtelière ou résidence.
→ OBTENEZ VOTRE PASSEPORT HÔTELIER ! 

Comment exploiter un hôtel de A à Z ?

Objectifs
- Reconnaitre le glossaire hôtelier
- Maitriser sa commercialisation et sa communication
- Savoir exploiter son établissement
- Construire sa stratégie digitale
- Construire sa stratégie tarifaire dynamique
Public : primo accédant hôtelier, directeur, investisseur, propriétaire
Pré-requis : maitrise des outils informatiques
→ CONSTRUIRE LES BASIQUES D’UN RECEPTIONNISTE 2.0 ! 

Initiation au métier de réceptionniste

Objectifs
- Etudier le lexique hôtelier
- Maitriser les 5 techniques clés du métier
- Améliorer ses compétences rédactionnelles
- Organiser et gérer la journée type d’un réceptionniste
Public : Tout public
Pré-requis : avoir le sens du contact et de l’accueil + bases en bureautique
NOS TARIFS
FORMATIONS EN PRÉSENTIEL ET A DISTANCE |
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TARIF | DURÉE | |
INTER ENTREPRISE* | A partir de 175€/jour/personne | 1 à 3 jours |
INTRA ENTREPRISE** | A partir de 950€/jour |
*« Inter-entreprises » est destinée aux salariés n’appartenant pas aux mêmes organismes et reste proposée aux salariés de même niveau professionnel.
**« Intra-Entreprises » est réservée pour vos collaborateurs chez vous. Minimum 2 entreprises et 6 participants.
Témoignages
« Nous avons apprécié la prise en charge de notre dossier et le bon accompagnement jusqu’au jour de la formation. Formation adaptée à nos besoins, avec un formateur très professionnel sachant facilement amener la théorie aux situations de terrain. »
N. Waget - Ibis Blois Centre Château***

« Un grand merci à Axioncom ainsi qu’au formateur. Cela nous a permis de nous perfectionner sur nos plans tarifaires ainsi que la mise en place du prévisionnel. »
Mathias & Stefania - Les Pavillons du Golfe

« J’ai totalement adoré cette formation qui a été très enrichissante et qui m’a appris de nouvelles choses. J’ai également apprécié cette formation vis à vis du formateur qui lui arrive à nous faire découvrir et apprendre tout ça dans la joie et la bonne humeur »
Jérémy Angers - Novotel Bourges****

« Nous sommes clients d’Axioncom depuis plusieurs années et apprécions le professionnalisme sans faille de David Dongais et de son équipe. Depuis 2 ans, nous sommes suivis par Gérald, pour notre plus grand bonheur ! Ecoute attentive, conseils appropriés et toujours l’impression qu’ils ont « un train d’avance » sur les tendances du marché ! Et durant la période compliquée que nous vivons actuellement, ils sont à nos côtés plus que jamais. Axioncom, à consommer sans aucune modération, un investissement que vous ne regretterez pas ! »
Anne et Xavier Olivereau - Domaine de la Tortinière ****

« Camille et Adeline sont très à l’écoute, et très impliquées dans l’accompagnement et la formation des collaborateurs. Formation « ludique » dans la joie et la bonne humeur, c’était un plaisir de travailler avec elles »
Maxime Ybert - Hôtel You Deauville

« Je voudrais profiter de cette occasion pour vous remercier infiniment pour cette incroyable formation de deux jours. Gérald est un formateur incroyable, Bonne humeur et productivité ont guidés cette journée. J’ai hâte de vous revoir bientôt et j’espère que nous resterons en contact à l’avenir »
Béatrice C. The Originals City Hôtel La Saulaie
