Découvrez nos formations spécialisées sur l'exploitation hôtelière

Le Management

Les Services

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→ MANAGEMENT ARC-EN-CIEL

Développer son leadership & mieux collaborer ensemble

coaching axioncom

Objectifs

  • Méthodologie et outils pour apporter une valeur ajoutée certaine dans un process d’amélioration des performances d’un manager

Public : Chefs d’entreprise, dirigeants, responsables de service, équipe commerciale, équipe de réservations

Pré-requis : Gérer ou être amené à gérer des collaborateurs

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→ GESTION DES CONFLITS

Mieux se connaitre pour mieux gérer les situations difficiles

conflits

Objectifs

  •  Maîtriser les situations à risques
  •  Prendre du recul dans le conflit
  •  Canaliser son stress et ses émotions
  •  Apporter une solution adaptée en toute circonstance
  •  Comprendre les enjeux des avis en ligne

Public : Tout public ayant une qualification professionnelle en hôtellerie- restauration en contact direct avec la clientèle.

Pré-requis : Etre en activité dans un établissement

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→ FORMATION GLOBALE SUR LES ÉTAGES

Qualité, organisation, comportement et prévention des risques métiers

étages

Objectifs

  •  Maîtriser les techniques de nettoyage et de contrôle.
  •  Améliorer la qualité du service et de l’accueil.
  •  Formaliser des procédures simples et efficaces adaptées à l’établissement.
  •  Responsabiliser et valoriser les femmes de chambres.

Public : Toute personne travaillant au service d’étage ou sur un poste à polyvalence hôtelière.

Pré-requis : Etre en activité dans un établissement

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→ L’EXCELLENCE AU SERVICE DU CLIENT

Passer de la qualité à l’excellence

excellence du service client

Objectifs

  •  Définir les valeurs du luxe et adopter les attitudes et comportements du secteur.
  •  Connaitre et maîtriser les règles du service haut de gamme afin d’assurer la satisfaction totale de la clientèle et de la fidéliser.
  •  Créer un échange personnalisé avec le client et lui faire vivre une expérience
  •  Représenter et véhiculer l’image de l’hôtel.

Public : Tout public ayant une qualification professionnelle en hôtellerie- restauration en contact direct avec la clientèle.

Pré-requis : Etre en activité dans un établissement

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→ CONFIANCE ET AFFIRMATION DE SOI

Oser s’affirmer en situation professionnelle

affirmation de soi

Objectifs

  •  Connaître les clefs de la confiance en soi
  •  Clarifier ses qualités, ses talents et prendre conscience de ses ressources
  •  Favoriser la mise en action via la méthode des petits pas
  •  Comprendre l’impact de la physiologie sur la confiance en soi
  •  Pratiquer la visualisation positive
  •  Comprendre ce qu’est l’affirmation de soi
  •  Faire le point sur son style relationnel
  •  S’affirmer tranquillement dans une relation

Public : Tout public qui veut renouer avec la spirale du succès.

Pré-requis : Aucun

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→ MIEUX COMMUNIQUER

De la compréhension à la communication

revenue management

Objectifs

  •  Repérer son style de communication et celui des autres.
  •  Établir une excellente relation avec ses collaborateurs, managers et clients.
  •  Prendre du plaisir dans l’échange et optimiser ses interventions

Public : Leaders, managers, coachs, consultants, médiateurs, thérapeutes

Pré-requis : Etre en activité dans un établissement

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→ GESTION DU STRESS

Apprendre à se ressourcer et à se recentrer

gestion du stress

Objectifs

  •  Acquérir une meilleure connaissance de soi même
  •  Être capable de repérer le moment où il y a une mise en danger
  •  Connaître ses limites
  •  Retrouver le calme et la lucidité après un épisode stressant
  •  Gérer la peur et prendre les mesures qui s’avèrent nécessaires.

Public : Leaders, managers, coachs, consultants, médiateurs, thérapeutes

Pré-requis : Aucun

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→ OBTENEZ VOTRE PASSEPORT HÔTELIER !

Comment exploiter un hôtel de A à Z ?

formation axioncom

Objectifs

  • Reconnaitre le glossaire hôtelier
  • Maitriser sa commercialisation et sa communication
  • Savoir exploiter son établissement
  • Construire sa stratégie digitale
  • Construire sa stratégie tarifaire dynamique

Public : primo accédant hôtelier, directeur, investisseur, propriétaire

Pré-requis : maitrise des outils informatiques

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NOS TARIFS

FORMATIONS EN PRÉSENTIEL
TARIF DURÉE
INTER ENTREPRISE* A partir de 175€/jour/personne 1 à 3 jours
INTRA ENTREPRISE** A partir de 750€/jour

*« Inter-entreprises » est destinée aux salariés n’appartenant pas aux mêmes organismes et reste proposée aux salariés de même niveau professionnel.

**« Intra-Entreprises » est réservée pour vos collaborateurs chez vous. Minimum 2 entreprises et 6 participants.

Témoignages

« Je voudrais profiter de cette occasion pour vous remercier infiniment pour cette incroyable formation de deux jours. Gérald est un formateur incroyable, Bonne humeur et productivité ont guidés cette journée. J’ai hâte de vous revoir bientôt et j’espère que nous resterons en contact à l’avenir »

Béatrice C. The Originals City Hôtel La Saulaie

exterieur hotel la saulaie