Découvrez nos formations spécialisées sur les techniques du revenue management

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→ LE REVENUE MANAGEMENT : KEZAKO ? –  NIVEAU DÉBUTANT

Comprendre les bases du revenue management pour mieux vendre 

formation axioncom

Objectifs

  • Préparer son entreprise aux techniques du Yield Management
  • Améliorer le rendement d’une chambre
  • Mettre en oeuvre une stratégie commerciale adaptée
  • Optimiser la gestion des canaux de distribution
  • Instaurer des instruments de mesure, de contrôle et de prévisions
  • Préparer son argumentaire de vente
  • Dynamiser ses ventes

Public : Directeurs de site, responsables de service, équipe commerciale, équipe de réservations

Pré-requis : Maîtrise de l’outil informatique + Excel

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→ DYNAMISER ET OPTIMISER SES VENTES – NIVEAU CONFIRME

Optimiser les acquis et maîtriser la distribution

formation seminaire axioncom

Objectifs

  • Bâtir un plan d’action d’optimisation de son chiffre d’affaires jour par jour
  • Définir le « bon client » en fonction de son marché
  • Mieux gérer au quotidien son pricing et sa distribution

Public : Directeurs de site, responsables de service, équipe commerciale, équipe de réservations

Pré-requis : Maîtrise de l’outil informatique + Excel

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→ RENFORCER SON ORGANISATION RM – NIVEAU EXPERT

Devenez chirurgien de votre revenue management

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Objectifs

  • Optimiser votre mode opératoire
  • Analyser ses résultats jour par jour
  • Affiner son offre, ses cibles, son pricing, ses fenêtres de réservation, sa distribution
  • Mettre en place un plan d’actions commerciales
  • Optimiser ses coûts de distribution et améliorer son TrevPAR

Public : Directeurs de site, responsables de service, équipe commerciale, équipe de réservations

Pré-requis : Maîtrise de l’outil informatique + Excel

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→ CONSTRUIRE SA POLITIQUE TARIFAIRE

Élaborer son architecture pricing

politique tarifaire

Objectifs

  • Mettre en œuvre une politique tarifaire dynamique pour vendre « mieux » et vendre « plus »
  • Développer son REVPAR Net
  • Initier une démarche de Yield Management

Public : Acteurs et décisionnaires de la politique tarifaire et de vente de l’entreprise (gérants, propriétaires, directeurs, chef de réception …)

Pré-requis : Maîtrise de l’outil informatique + Excel

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→ BOOSTER SES VENTES DIRECTES

Comment réduire sa dépendance aux OTA?

analyse rentabilité financiere

Objectifs

  • Orienter son site Web vers la conversion
  • Identifier ses canaux de distribution
  • Développer les leviers d’acquisition de trafic (Metasearch, Sem, Display)
  • Mettre en place une véritable stratégie de distribution orientée conversion
  • Optimiser ses coûts de distribution
  • Maîtriser sa stratégie de distribution

Public : Acteurs et décisionnaires de la politique tarifaire et de vente de l’entreprise (gérants, propriétaires, directeurs, chef de réception …)

Pré-requis : Maîtrise des outils technologiques de l’établissement + Excel

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NOS TARIFS

FORMATIONS EN PRÉSENTIEL
TARIF DURÉE
INTER ENTREPRISE* A partir de 175€/jour/personne 1 à 3 jours
INTRA ENTREPRISE** A partir de 750€/jour

*« Inter-entreprises » est destinée aux salariés n’appartenant pas aux mêmes organismes et reste proposée aux salariés de même niveau professionnel.

**« Intra-Entreprises » est réservée pour vos collaborateurs chez vous. Minimum 2 entreprises et 6 participants.