Vous êtes investisseurs, repreneurs, propriétaires ou directeurs d’hôtels, vous avez un projet d’achat, de reprise ou de développement et vous souhaitez être entouré, épaulé et rassuré ? Nous vous apportons notre analyse d’expert pour vous accompagner dans le développement et le suivit de votre projet. Nous vous aidons à sécuriser et pérenniser vos investissements.

 

Diagnostic

Le Pré-Diagnostic d’achat ou de reprise

Analyse d’exploitation simplifiée

  • Analyse de l’historique commercial et du fonctionnement opérationnel
  • Le Positionnement produit : analyse des forces et faiblesses du projet et préconisations
  • Évaluation des besoins d’investissements matériels et immatériels
  • Projection du chiffre d’affaires potentiel

OBJECTIF

Une analyse externe pour sécuriser et pérenniser vos investissements.

POUR QUI ?

Pour les investisseurs, repreneurs, propriétaires ou directeurs d’hôtels souhaitant être accompagnés et sécurisés dans la réussite de leur projet.

DURÉE

Remise d’un rapport détaillé puis point téléphonique ou physique

AVANTAGES

  • Etude réalisée par un Expert dédié sur votre marché (ancien exploitant)
  • Vision approfondie et personnalisée

Contactez-nous

Etudes

L’objectif ?

Analyser la rentabilité financière de votre projet

Pour qui ?

Pour les investisseurs, repreneurs ou directeurs d’hôtels souhaitant être accompagné et sécurisé dans la réussite de leur projet.

Nous vous proposons 4 études

  • Le Business Plan financier
  • L'Etude de Positionnement
  • L’Etude de Faisabilité
  • L’étude de développement stratégique

Le Business Plan financier

Analyser la rentabilité financière de votre projet

  • Le Positionnement produit : analyse des forces et faiblesses du projet et préconisations
  • Le Positionnement Marketing : quels marchés ? Quels axes de communication ? quels outils ?
  • Business Plan Financier sur 5 ans
  • Rétroplanning

Les Avantages ?

  • Un accompagnement régulier basé sur l’échange et la formation
  • Un interlocuteur unique expert de votre région à votre disposition

Quelle durée ?

Sur site : 1 journée.

Remise d’un rapport détaillé puis point téléphonique ou physique.

Vous êtes intéressé ?

Contactez-nous

L'Etude de Positionnement

Identifier les leviers de réussite commerciaux et financiers de votre projet

  • Le Positionnement produit : définition du produit type, les incontournables d’une promesse client réussie, étude des plans, analyse des forces et faiblesses du projet et préconisations
  • Le Positionnement Marketing : quels marchés ? Quels axes de communication ? quels outils ? identification des marchés à développer
  • Business Plan Financier sur 5 ans
  • Identification des besoins en investissement et montage juridique
  • Rétroplanning et plan d’actions

Les Avantages ?

  • Un accompagnement régulier basé sur l’échange
  • Un interlocuteur unique expert de votre région à votre disposition

Quelle durée ?

Sur site : 1 journée.

Remise d’un rapport détaillé puis point téléphonique ou physique.

Vous êtes intéressé ?

Contactez-nous

L’Etude de Faisabilité

Définir la faisabilité économique et financière de votre projet

  • Analyse de l’opportunité économique et commerciale
  • Etude de la demande potentielle
  • Synthèse de la phase diagnostic et recommandations opérationnelles
  • Le Positionnement produit
  • Le Positionnement Marketing
  • Business Plan financier sur 5 ans, investissements et approche budgétaire d’exploitation
  • Définition de la faisabilité économique et recommandations opérationnelles

Les Avantages ?

  • Un accompagnement régulier basé sur l’échange
  • Un interlocuteur unique expert de votre région à votre disposition

Quelle durée ?

Sur site : 1 journée.

Remise d’un rapport détaillé puis point téléphonique ou physique.

Vous êtes intéressé ?

Contactez-nous

L’étude de développement stratégique

Définir et mettre en place la stratégie de développement

  • Valorisation du produit existant
  • Identification des axes de développement
  • Analyse des impacts organisationnels et commerciaux
  • Evaluation de la rentabilité économique des investissements
  • Préconisations d’un plan d’action sur 3 ans

Les Avantages ?

  • Etude réalisée par un expert dédié sur votre marché (ancien exploitant)
  • Vision approfondie et personnalisée
  • Proposition d’un plan d’actions

Quelle durée ?

Sur site : 1 journée.

Remise d’un rapport détaillé puis point téléphonique ou physique.

Vous êtes intéressé ?

Contactez-nous

Formations

Nos 8 formations dédiées à l’exploitation hôtelière

 

Le Management

Les Services

 

 

Voir le détail de nos formations

Témoignages

Laissons parler ceux qui ont essayé

« La formation que j’ai suivi s’est déroulée sur 2 jours. Celle-ci a été dispensé par Gérald qui bénéficie d’une expérience significative dans le domaine hôtelier. Ses explications sont claires et précises. La formation est bien séquencée mêlant théorie, pratique avec mise en application pour notre établissement, quizz ou encore jeux de rôles. J’ai  pris plaisir à participer à cette formation qui était dynamique et très enrichissante. Cette formation m’a permis de découvrir et appréhender  le monde hôtelier ainsi que d’acquérir des compétences, un certain bagage et le vocabulaire hôtelier. »

 

 

Christopher GALLET - ADDECOM

LOGO ADDECOM

« Je voudrais profiter de cette occasion pour vous remercier infiniment pour cette incroyable formation de deux jours. Gérald est un formateur incroyable, Bonne humeur et productivité ont guidés cette journée. J’ai hâte de vous revoir bientôt et j’espère que nous resterons en contact à l’avenir »

Béatrice C. The Originals City Hôtel La Saulaie

exterieur hotel la saulaie