En appui ou en externalisation totale, sur une courte période ou pour un accompagnement sur la durée, pour un directeur ou un revenue manager, nous ajustons notre intervention et la personnalisons à chaque projet.

Notre objectif, vous apporter les clés pour « plus de chiffre d’affaires, moins de commissions et un mix-client équilibré ».

 

 

 

Diagnostics

« EXPERTISE »

Une analyse « flash » pour mieux performer

  •  Analyse de votre visibilité commerciale digitale
  •  Evaluation de la performance économique à travers des indicateurs clés :
    •  Visibilité internet
    •  Actions commerciales
    •  Organisation interne
    •  Stratégie tarifaire
  •  Mise en avant des leviers d’amélioration digitaux, de distribution et de tarification
  •  Debriefing personnalisé avec axes prioritaires

« PERFORMANCE »

Une vision à 360° de la commercialisation de votre établissement

  •  Intervention sur site pendant 1 à 2 journées : réalisation du parcours client classique par centre de profit (hébergement, séminaire, restaurant…)
  •  Bilan complet :
    •  Visibilité internet
    •  Actions commerciales
    •  Organisation interne
    •  Stratégie tarifaire
  •  Analyse des historiques et valorisation du potentiel de chiffre d’affaires
  •  Mise en avant des leviers d’optimisation et besoins d‘investissements
  •  Remise d’un rapport écrit avec définition du plan d’actions
  •  Compte rendu personnalisé par téléphone

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Accompagnements et Coaching

L’objectif ?

Optimiser votre chiffre d’affaires au quotidien avec l’appui d’un coach pour doper votre RevPAR Net et développer votre rentabilité.

Pour qui ?

Pour toutes personnes souhaitant développer la stratégie de revenue management, nos experts s’adaptent à vos besoins et déterminent avec vous la meilleure stratégie à appliquer pour votre établissement.

Détails de nos accompagnements

 

NOS FORMULES D'ACCOMPAGNEMENTS PERSONNALISES ET SUR-MESURE

  • COACHING
  • STRATEGY
  • BOOST

COACHING

Monter en compétence vos équipes

  • Outil de suivi et pilotage personnalisé
  • Elaboration des budgets
  • Elaboration de la stratégie globale
  • Bilan mensuel (Analyse KPI et plan d'actions)
  • Rendez-vous hebdomadaire avec votre coach dédié
  • Accompagnement des équipes dans la mise en œuvre

Les Avantages ?

Votre « coach RM » dédié :

  • Nous intégrons votre équipe « yield » interne
  • Nous intervenons en complément et en appui opérationnel pour construire au quotidien les bases d’un revenue management « maitrisé »
  • Nous fournissons des outils de pilotage et de suivi personnalisés connectés à votre PMS
  • Nous formons, accompagnons et évaluons à chaque étape pour une transmission « optimale »
  • Rendez-vous hebdomadaire avec votre coach RM dédié

Rythme hebdomadaire

 

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STRATEGY

Conseils et analyses

  • Outil de suivi et pilotage personnalisé
  • Elaboration des budgets
  • Elaboration de la stratégie globale
  • Bilan mensuel (Analyse KPI et plan d'actions)
  • Rendez-vous mensuel avec un interlocuteur dédié

Les Avantages ?

Un expert dédié régulier pour :

  • Vous aider à la prise de décision stratégique
  • Vous apporter une expertise externe « marché »
  • Vous permettre d’évaluer les performances
  • Vous assurer un accompagnement « à la demande »

Rythme mensuel ou trimestriel

 

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BOOST

Externalisation à 100%

  • Outil de suivi et pilotage personnalisé
  • Elaboration des budgets
  • Elaboration de la stratégie globale
  • Bilan mensuel (Analyse KPI et plan d'actions)
  • Rendez-vous hebdomadaire avec votre coach dédié
  • Accompagnement des équipes dans la mise en œuvre
  • Veille quotidienne des montées en charge et préconisations
  • Supports technique et opérationel
  • Pilotage quotidien de la stratégie

Les Avantages ?

Une équipe à votre service

  • On s’occupe de tout…ou presque
  • Définition ensemble des budgets et objectifs
  • Pilotage de votre stratégie tarifaire, de vente et de distribution au quotidien
  • Mise en œuvre avec l’appui de vos équipes opérationnelles

Rythme quotidien

 

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Formations

Nos 5 formations dédiées au Revenue Management

Voir le détail de nos formations

Témoignages

Laissons parler ceux qui ont essayé

« Fort de leur expérience et de leur expertise en Revenue Management, l’équipe d’Axioncom est avant tout disponible et à l’écoute de ses clients. La pertinence de leurs conseils et leur accompagnement en font un partenaire essentiel dans notre stratégie commerciale. »

Alexandre ZEISSLOFF - Hôtel Majestic Bordeaux****

« Je travaille avec Adeline et son équipe depuis le début de l’année pour un hôtel 3 étoiles à Nice. Notre hôtel est sorti de sa chaîne en janvier et Adeline et son équipe ont été productifs et de très bons conseils sur les points suivants : une classification de chambre plus pertinente, la stratégie tarifaire de l’hôtel (création des plans tarifaires, des cales tarifaires …), la stratégie commerciale de l’hôtel, le contracting de l’hôtel.

Adeline et son équipe font preuve de disponibilité avec des points hebdomadaires et d’un grand professionnalisme. Je recommande vivement Axioncom pour améliorer la visibilité et la performance de votre hôtel. »

Elodie MASSE HEULZ - Hôtel Le Seize ***

« Bon suivi de l’évolution du marché / de la concurrence pour mieux positionner nos tarifs ; nous avons obtenu des bons résultats (TO et PM) malgré le contexte actuel particulier. Des conseils très pertinents sur des nouvelles offres à mettre en place et nouveaux partenaires à inclure dans notre stratégie. Tous les membres Axioncom se sont montrés très à l’écoute, réactifs et bienveillants dans les échanges. Je recommande vivement leurs services et je pense que nous accomplirons encore des belles choses à l’avenir ! »

Iuliana GANA - Hôtel Locomo***

« Nous sommes clients d’Axioncom depuis plusieurs années et apprécions le professionnalisme sans faille de David Dongais et de son équipe. Depuis 2 ans, nous sommes suivis par Gérald, pour notre plus grand bonheur ! Ecoute attentive, conseils appropriés et toujours l’impression qu’ils ont « un train d’avance » sur les tendances du marché ! Et durant la période compliquée que nous vivons actuellement, ils sont à nos côtés plus que jamais. Axioncom, à consommer sans aucune modération, un investissement que vous ne regretterez pas ! »

Anne et Xavier Olivereau - Domaine de la Tortinière ****

domaine de la tortiniere

Gérald, je vous remercie c’est vraiment un excellent rapport, avant de vous connaitre Jeremy et vous j’avais des doutes sur le rapport qualité prix d’un audit comme celui-ci mais je n’en ai plus. Le rapport est très bien fait et simple à utiliser et exploiter.

Laurent D. Comfort Hotel de L'Europe Saint-Nazaire

reception comfort hotel st nazaire

« En 2017 lors du début de l’aventure la notion de Yield nous était inconnu. L’établissement était peu connecté et le prix quasiment le même toute l’année. Nous avons fait appel à Axioncom, David puis Jérémy qui a pris le relais et là tout à changer. Leur expertise en matière de Yield, la mise en place des tarifs, leurs outils de suivi et de performance, nous ont permis de faire progresser rapidement notre chiffre d’affaires. Le suivi mensuel est aussi très important pour correspondre au plus près de la réalité. Ne regardez pas combien ça coûte! regardez combien ça rapporte »

Karine & Christophe - Hôtel Citotel l'Univers Angers

chambre hotel de l'univers angers

« Je suis très satisfaite de la collaboration avec Axioncom. L’accompagnement yield est bon et les solutions proposées pertinentes. Axioncom propose des solutions mais ne les impose pas. Il est de plus très agréable d’avoir un intervenant dédié et donc un seul interlocuteur qui assure tout le suivi. Pour mon cas l’accompagnement s’est toujours fait dans la bonne humeur et avec le sourire, ce qui rend la collaboration encore plus appréciable. »

Christal G. - Hôtel Mercure Chartres Cathédrale ****

façade mercure hotel chartres cathedrale

« Monsieur Jeremy JATA a été l’intervenant sur une mission Yield Management pour mon hôtel . Je tiens à le remercier de sa pertinence de sa volonté et de son engagement auprès de mon activité le temps de cet accompagnement. Merci à lui et à son analyse . Je recommande vivement Jeremy ainsi que la société Axioncom »

Frédéric Chupin - Hôtel la Côte Océane**

chambre hotel la cote oceane

« J’ai eu la chance de débuter ma carrière avec l’appui d’un expert dans le domaine du revenue management. Aux cours des différentes formations que nous avons effectuées ensemble sur différents hôtels, David s’est montré très pédagogue, professionnel et formateur. Son expertise du secteur hôtelier est unique. »

Laurent R – Revenue Manager Multi Sites

reception hotel parisien