24 juin 2021
assurancesécurisationvoyageurs

Les paroles d’experts – Sécurisation des voyageurs

Interview de :  Claire Prédeau – Responsable assurance séjours

La tendance actuelle :

Les voyageurs réservent à nouveau mais l’incertitude est toujours là ! Nous observons de belles performances en province et un marché parisien avec une reprise tout en douceur.

Les prises de réservations s’accélèrent en espérant ne pas subir trop d’annulations tardives pour n’importe quel prétexte ! Nous bichonnons les clients et nous les rassurons tant bien que mal sur les prochains mois pour qu’ils maintiennent à tout prix leur réservation et continuent de voyager

 

Comment rassurer et capter les voyageurs indécis ?

Le secteur hôtelier a désormais la possibilité de proposer elle aussi une assurance séjours à son client. Les sites de voyages, résidences vacances et transports le font depuis longtemps ! C’est le client qui choisit !

Gratuit et sans engagement, les hôteliers peuvent proposer une assurance séjours à leur client via leur site officiel ! un argument supplémentaire pour les orienter vers le direct (même si booking en prévoit une pour bientôt…). Ils peuvent proposer l’assurance quand ils en ont le plus besoin !

 

Les avantages hôteliers ?

Une assurance connectée et automatisée, aucun coût de gestion direct ou indirect, des revenus supplémentaires et…des clients rassurés qui réservent. Une assurance prenant en charge l’annulation, l’interruption de séjour et bien évidemment les épidémies/pandémies (dont COVID). Pas encore convaincus ? un service sinistre centralisé en France sans externalisation. L’hôtel n’a rien à gérer et peut conserver les sommes versées par ses clients.

Des clients satisfaits, des hôteliers sécurisés

 

Comment la proposer sans vous en soucier ?

L’assurance peut être proposée sous différents formats,

En mode connecté et automatisé via votre moteur de réservation, en affiliation via des mini sites de souscription, en version packagée dans votre stratégie tarifaire…

 

Safebooking la solution technologique SAFEBOOKING qui permet d’accéder de manière simple et rapide, à une solution d’assurance annulation 100% connectée et automatisée. »

 

Télécharger le document