Les paroles d’experts – Tendances du marché MICE
23 juin 2021 3 min de lecture
Un mot pour résumer le marché du séminaire en ce moment ? « C’est la reprise ! »
La tendance générale :
Depuis les dernières annonces du gouvernement et la sortie du calendrier des étapes de réouverture les demandes de séminaires repartent à la hausse et particulièrement pour les séminaires résidentiels.
« Chez séminaire collection on constate une augmentation de 30% des demandes séminaires depuis avril 2021 »
Quels thèmes de séminaire ?
Les préoccupations majeures sont de remotiver les équipes. Les entreprises sont plus en recherche de séminaires sous le thème « de retrouvailles des collaborateurs » ou sur la cohésion d’équipe que pour des réunions de travail.
« Après cette longue période de télétravail, les entreprises ont un réel besoin de se retrouver, d’échanger et de partager des moments conviviaux. Il y a aussi un fort intérêt pour les séminaires d’intégration et de motivation. Beaucoup d’entreprises ont recruté en période de confinement, impliquant le télétravail dès la prise de fonction du salarié. »
Quel type de séminaire ?
« La demande actuelle est surtout pour des groupes de 15 à 50 personnes »
Quel lieu ?
Le séminaire au vert est en vogue et le bord mer est très demandé en raison de la saisonnalité et du contexte actuel. Les entreprises ont besoin d’activités ludiques et recherchent la liberté de déplacement.
Les TIPS de Delphine
- Travailler la relation client :
- Recontactez vos clients et prospects
- Prenez des nouvelles
- Présentez vos nouvelles offres …
- Travailler la communication visuelle
- Il faut séduire à travers des belles photos, la communication visuelle est primordiale !
« Nous, chez séminaire collection, les lieux les plus vus et demandés sont ceux qui ont les plus beaux visuels »
Séminaire Collection est un facilitateur de business entre les organisateurs d’évènements et les lieux qui propose des séminaires autrement.
Vous aimerez aussi :
Parole d'experts : Sécurisation des voyageurs
Coworking et télétravail, une opportunité pour l’hôtellerie ?
Qu'est ce qu'une stratégie digitale pertinente ?
Partager cet article sur...