Comment optimiser la gestion de son SPA ?

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17 septembre 2021 5 min de lecture

 

 

ZOOM SUR LE SPA avec STCG Spa Thalasso Conseil Gestion

LE SPA historiquement « Sanitas Per Aqua » est un sujet riche en réflexion et en adaptation car, à l’échelle du temps, il fait encore partie des « nouveaux » métiers.

Il est aujourd’hui, « Le service » incontournable, dont de nombreux clients souhaitent disposer, quel que soit leur type d’hébergement.

A produit hôtelier comparable, leur préférence ira, naturellement, vers la structure qui propose de la détente et du bien-être, qu’ils se réservent de s’offrir, à tout moment, au cours de leur séjour.

Proposer le service d’un Spa est différenciant, c’est une évidence, à condition de bien penser son offre et d’optimiser sa gestion.

De nombreux clients sont déjà experts en la matière, l’excellence et le professionnalisme sont donc de rigueur.

 

Les 3 étapes incontournables :

  1. S’interroger, faire le point

  • Est-ce que je veux juste valoriser mon offre hébergement ou faire de ce service un véritable centre de profit ?
  • Est-ce que ce mon RBE est positif ou négatif ? Mon spa est – il rentable ?
  • Quelle est ma stratégie de développement ?
  • Est-ce que je connais les points forts et les points a améliorer de mon service ?

 

  1. Garder la main sur votre produit

Acquérir la connaissance de ce métier pour mettre les bons curseurs aux bons endroits (ratios de la profession, procédures, outils de gestion pour le suivi RH, financier, commercial, qualité …etc).

Nb : Si votre spa est sous-traité, ce point est également intéressant car vous serez en mesure de confirmer la bonne gestion de votre partenaire.

 

  1. Choisir un prestataire pour vous accompagner

 Il saura vous guider en fonction de vos besoins propres et de vos connaissances déjà acquises en la matière.. Pas de « copier – coller », chaque projet et personne étant unique.

 

Les 3 critères pour bien choisir votre prestataire :

Agissant en véritable « support opérationnel » il devra :

  • Connaitre votre métier (secteur de l’hôtellerie/tourisme), et comprendre vos attentes et celles de vos clients.
  • Être gestionnaire et/ou exploitant pour une meilleure connaissance terrain.
  • Être expert dans son métier depuis de nombreuses années et posséder des références en accompagnement dans ce domaine d’activité.

 

Le service « bien-être » : une priorité pour votre image.

Hôteliers, gestionnaires dans l’âme, le pilotage du Spa fait, à ce jour, partie intégrante de votre métier.

Levier commercial reconnu pour votre établissement, assurez-vous de son optimisation en terme de fonctionnement.

Passez à l’action …Choisissez le prestataire qui vous correspond.

 

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